Murat-sur-Vèbre

Un espace ludique et intergénérationel

Un espace ludique et intergénérationel

Un espace ludo-sportif dans le bourg de Murat-sur-Vèbre

L'aire ludo-sportive est ouverte au public à l'espace du Petit-Train. Se démarquant des aires de jeux traditionnelles, elle propose gratuitement des structures de jeux et de sport pour toutes les générations :
- Un skate park pour la pratique en plein air du skate
- un terrain multisports pour pratiquer diffèrents sports de loisir dans une enceinte adaptée (football, basket ...) et d'intitiation
- des appareils de fitness
- une pyramide de cordes pour les petits aventuriers
- un espace protégé et ombragé pour les bambins (balançoire, tourniquet, bascule)
- des aires de convivialité ...

Football : saison 2017-2018

Football : saison 2017-2018

L'équipe sénior

1er rang de gauche à droite : Dylan PERREIRRA, Florin GHERCA, Paul VARGA, Cédric BUBERT, Octave PISTRE, Julien DIAS,
Deuxième rang de gauche à droite : Ion TIBA, Olivier BASCOUL, Mathieu DAUMUR, Bérenger GAYRAUD, Sonin SECUIANU
Absent : Sébastien GRIGOLATO, Jacques SIMONETTI, Jamel EL KADRANI, Maxime CEDERIO, Antoine DIAS, Laurentin NEAGU, George SEMPERE, Cédric SENDERENS, Didier SENAUX, Alain FOULQUIER, Claude PECHALRIEU, Christian CARRAUSSE, Guillaume JEAY, André ESPINOSA

Un nouvel effectif et une équipe sénior en D4 2eme division.

L’école de foot s’agrandit et accueille les U6 et U7 (enfants de 2012 à 2005).

Président : BUBERT Cédric - Vice Président : DIAS Julien - Trésorière : THERON Stéphanie - Vice-Trésorière : CHRISTOPHE Chantal - Secrétaire : SIMONETTI Jacques - Vice-Secrétaire : FELIU Géraldine - Correspondant Club : CHAVARDES David - Educateur U11 : DIAS Julien - Educateur U9 : SENDERENS Cédric 

Les résultats de l'équipe sénior : Le site de la ligue de foot

Dernières nouvelles : novembre 2017

            « Comme il faut ; appliquez-vous : ce n’est pas une course ! » Nous sommes dans une séance de tirs au but. André Espinoza ne connaît pas encore bien ses protégés. Et pour cause : il réside à Arnac-sur-Dourdou, petit village de l’Aveyron. Pour le moment, il a été convenu d’étiqueter (sur le maillot) ces jeunes pousses : Gaël, Noé, Évan, Mandy, Jarod, Fabio. Cette activité d’initiation, André l’a pratiquée jadis dans l’Hérault.
La nouveauté, c’est une section U7 (= les moins de sept ans) au sein de l’Union Sportive de Murat (USM). Et aussi, en ce mercredi 18 octobre, ce vent marin humide : au stade depuis la rentrée, l’entraînement de 16 h prend ses quartiers d’hiver en salle du Petit Train. En vue : un plateau (mini-tournoi) en novembre. D’ici là, André et son adjoint Jacques Simonetti auront fait avancer ces apprentis vers un esprit d’équipe, soit l’offrande de leurs propres capacités au service du jeu en groupe.
Des équipes mixtes
À 17h, changement : ce sont les U11 qui entrent en scène, pour deux heures. Pas encore la parité : il n’y a que quatre filles. À l’ordinaire, Julien Dias et Sébastien Grigolato complètent le staff technique. Mais la figure de proue de cette formation est Cédric Senderens, déjà entraîneur autour de l’an 2000 en Lozère. Ses derniers jours en béquilles l’orientent vers la communication : « Dans un premier temps, nous cultivons la technique individuelle : savoir contrôler le ballon, jongler… Ensuite, ce sera le placement : attaque, défense, notion de hors-jeu. » Cédric accorde beaucoup d’importance au jeu de tête. En pratique, la séance laisse une large place aux gammes répétées avec une balle en mousse de façon à liquider l’appréhension naturelle. L’équipe U11, après s’être déplacée sur le terrain de Labruguière le samedi 21 octobre, sera en repos durant les vacances scolaires. Pourtant le club ne sera pas en repos : ce samedi 28 octobre à 20 h, c’est à Dourgne (stade de Soual) que les Verts sont attendus. Et des seniors, car l’USM, tel le phénix, renaît toujours de ses cendres. Mais ça, c’est encore une histoire à venir… et à retrouver prochainement dans ces colonnes.

            Les parents d’enfants intéressés par l’activité peuvent se renseigner auprès du tabac-presse Simonetti (05 63 37 45 20). Il ne leur sera fait aucun reproche s’ils parviennent à troubler ces effectifs de jeunes, pour l’heure si faciles à retenir : les U7 sont 7 licenciés, et les U11, 11.