Murat-sur-Vèbre

Intronisation de Daniel Vidal

La visite du Maire d'Albi dans les Monts de Lacaune

Daniel VIDAL a conduit la visite de Stéphanie GUIRAUD-CHAUMEIL , Maire d'Albi et de Michel FRANQUES (premier adjoint) sur les sites touristiques et culturels des Monts de Lacaune, ce mercredi 19 juillet. Une promotion réussie de notre territoire qui s'est terminée, après un point presse, chez Marie et Akim ZEROUALI par une soirée conviviale.

Le Chapitre Antonin des Maseliers des Monts de Lacaune

Le Chapitre Antonin des Maseliers des Monts de Lacaune

  Il neigeait. Après l’office religieux, les Maseliers défilaient sous le blizzard. Pas de quoi entamer la fierté d’être confrères comme, parvenus en salle des fêtes, ils le chantèrent en ouverture du XXe chapitre.

En ce dimanche 22 janvier 2017, Bernard Fourgassié revint sur 2016. Une année durant laquelle ces ambassadeurs du territoire et de leur profession investirent, outre certaines cités en fêtes, l’Assemblée Nationale. 
Pour les intronisations, le tabellion Jean Rouanet appela le 398e chevalier : René De Margon / Qui aime le cochon / Qu’il prépare à sa façon / Dans son château de Margon. Une demeure où les Genibrouse – aussi seigneurs de Boissezon, ancien chef-lieu du fief muratais – ont accroché leur blason.
En suivant, un pur produit du terroir fut invité sur scène : Laurent Pistre. Descendant depuis des lustres de familles de bouchers-charcutiers, l’enfant du Griffoul a grandi entre quartiers de bœuf et barres de saucisse. Pas de quoi lui donner un caractère de cochon, même si son mentor André Cabrol confessa qu’il était un peu « aissable » (pénible) peut-être par son intransigeance sur la qualité des produits de sa Maison.
« La difficulté de réussir doit rajouter un supplément d’âme à la nécessité d’entreprendre. » Cette sentence de Bernard Fourgassié, le grand-père de Pierre Milhau l’a faite sienne. Et ses descendants ont bâti patiemment ce viaduc (avec un nom pareil…) qui, d’un modeste atelier familial conduit à une PME bien connue dans tout le sud du pays.
Daniel Vidal, lui, a tracé sa voie dans l’agriculture et cette ferme des Senausses qu’il a rénovée en succédant à ses parents. Depuis 2001, un domaine où il est monté en charge (conseiller, adjoint, maire) : les affaires publiques. 

Prochain rendez-vous le dimanche 30 juillet 2017 pour la fête de la charcuterie. Dans sa capitale : Lacaune.

Des vœux 2017 festifs

Le Maire de Touba Mboul

Le Maire de Touba Mboul Accompagné du Directeur Général du groupe KASO Joël CLAVÉ, le maire de Touba Mboul (République du Sénégal) Mansour NIANG est venu visiter, mercredi 9 novembre 2016, l’espace ludo-sportif récemment installé sur l’espace du Petit Train. 
La visite s’est élargie à une rencontre cordiale avec des échanges entre élus œuvrant  dans le cadre d’organisations administratives quasi identiques et des préoccupations analogues. Une visite solennelle aussi lorsque Daniel VIDAL a remis à Monsieur le Maire de Touba Mboul la médaille d’honneur de la commune de Murat-sur-Vèbre.