Murat-sur-Vèbre

CC des Monts de Lacaune et la Montagne du H-L

CC des Monts de Lacaune et la Montagne du H-L


Le premier conseil communautaire  le 10 janvier 2017 de la nouvelle communauté réunissant celle des Monts de Lacaune et de la Montagne du Haut-Languedoc a désigné son président :

Robert BOUSQUET (33voix sur 35)
 

et les 10 Vice-Présidents :
Jean-Christophe MIALET, maire adjoint de la Salvetat (35 voix)
Daniel VIDAL, maire de Murat-sur-Vèbre (35 voix)
Francine BLAVY, maire de Viane (35 voix)
Alain BARTHES, maire d'Anglès (32 voix)
André BACOU, maire de Fraïsse-sur-Agout (33 voix)
Alain CABROL, maire de Nages (33 voix)
Pascal COUSTURIER, maire de Moulin-Mage (34 voix)
Claude ANINAT, maire de Barre (33 voix)
Max ALLIES, maire de Castanet-le-Haut (35 voix)
Michel FARRENC maire de Berlats (33 voix) 
Ont aussi été élus (par 35 voix sur 35) comme membres du bureau de la communauté, les maires : Marie CASARES (Cambon et Salvergues), Marie-JoséeBROUSSE (Escroux), Jacques CALVET (Senaux), Hugues DELORI (Gijounet), Pierre ESCANDE (Lamontélarié), Jean-Jacques BARTHES (Esperausses), Dominique VISTE (Le Soulié), Jacques MENDES (Rosis).

Le plan local d'urbanisme intercommunal

Le plan local d’urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme qui, à l’échelle d’un groupement de communes (EPCI) ou d’une commune, établit un projet global d’urbanisme et d’aménagement et fixe en conséquence les règles générales d’utilisation du sol sur le territoire considéré.

La CC des Monts de Lacaune a mis en place, par la délibération N°2014/63 du 10 septembre 2014 une procédure d'élaboration du PLUi sur les 11 communes du territoire. Le PLUi a pour objectif de réduire la consommation des espaces verts et agricoles tout en préservant le développement économique et l'attractivité du territoire.

L'avis d'appel public à concurence pour choisir le bureau d'étude a été lancé fin mars 2016. Le prestataire a été choisi fin mai 2016 pour une étude qui va se dérouler sur 3 ans.

Conformément à sa délibération, la CC des Monts de Lacaune met à disposition dans chaque commune, un registre de concertation préalable ainsi qu'une note d'information à partir du 18 avril 2016.