Covid 19 Une initiative des producteurs locaux

Émilie Liprendy, de la Ferme de Longagnes, élève des pintades et des poulets. "Je fais de la vente directe et d'habitude, en dehors des marchés, mes clients viennent acheter nos marchandises sur place. On s'est dit que l'on allait les livrer".
Entre-temps, sa voisine du dessus située à quelques kilomètres, Neissa Hadoudi qui fabrique des fromages de chèvre du Pradel et qui livrait les restaurateurs sur Albi, s'est retrouvée sans débouchés.
"En y réfléchissant, nous avons décidé de mettre en place des tournées et de livrer nos productions en paniers. Laure Sales, apicultrice qui fabrique le miel de Canac est venue se joindre à nous. Dès que la saison aura avancé, une maraîchère en cours d'installation s'ajoutera à nous pour compléter."
Les trois femmes se relaient donc pour faire face aux commandes qui se sont mises à affluer : "Je n'aurais pas cru que cela soit possible", avoue Émilie, "d'avoir autant de demandes en peu de temps : plus de 70 cette semaine. Dans les jours à venir, nous aurons aussi des œufs." Livraisons sur tous les Monts de Lacaune, sur commande par téléphone.