Murat-sur-Vèbre

Et 1, et 2, et 3 : Un nouveau prix en 2018

Murat-sur-Vèbre, une nouvelle fois récompensée au concours des Villes et Villages Fleuris en 2018, après 2016 et 2017

Remise des récompenses jeudi 11 septembre à Albi

Fleurissement 2018: le verdict

Fleurissement 2018: le verdict

C’est une nouvelle édition du concours de fleurissement qui s’est conclue ce samedi 2 juin. Enfin, pas tout à fait : reste aux récipiendaires à valoriser au mieux la dotation végétale qui leur a été attribuée.

Nouveauté cette année : le passage dans le courant de l’été dernier aux quatre coins de la commune a donné lieu à un montage vidéo. Il a été projeté par Jean Roque, tout nouveau président du comité d’animation. Quant au maire Daniel Vidal, il a félicité les lauréats : ils permettent aux visiteurs d’avoir un bon coup d’œil sur la commune. Et leur a suggéré de continuer : un environnement riant étant un remède contre la morosité, présentement généré dans ce milieu agricole par une météo négative pour la saison des foins. Voici donc le palmarès, en notant au passage que le mérite des jardiniers n’en est que plus grand en zone de montagne (Murat village est à 840 m. d’altitude).

Potagers et agrément : 1.Anny Calvet à la Fontblanque ; 2.André Jeay à Maspetit ; 3.Odile et Jean-Luc Pistre à Plos.

Devants de porte : 1.Marcelle et Denis Bénézeth, coutumiers de l’art topiaire (sculpture sur arbuste) à Candoubre ; 2.Sandrine et Max Pons à la Fontblanque.

Balcons et terrasses : 1.Mireille Satgé au bourg ; 2.Michelle Jeay à Maspetit.

Encouragements : 1.Isabelle Roque à Lacourt ; 2. Sylvie et Christian Pistre à Plos.

Coup de cœur : Boissezon Nature Passion, association qui, avec talent, fleurit et décore son village.

Fermes : 1.Émilie Liprendy, en espérant que les poules de l’élevage respecteront les plantations de leur enclos des Longagnes ; 2.Gaec Pistre de Révaliès.

Légende photo : Auprès des membres du jury : les diplômés derrière leurs lots.

Villes et Villages Fleuries du Tarn


Murat-sur-Vèbre a obtenu le troisième prix de sa catégorie (communes de 551 à 850 habitants) lors du concours 2017 des Villes et Villages Fleuries organisé par le Département du Tarn et la CAUE.

Un prix qui récompense les services techniques mais aussi tous les habitants qui contribuent à ce fleurissement.

Concours des jardins 2017

Concours des jardins 2017 Organisé  à l’initiative du  Réseau des Jardiniers et du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, le Concours des Jardins a distingué notre compatriote Marc GOMBERT avec un prix spécial (jardin créatif) qui lui a été remis le 6 octobre lors de la soirée de la Fête des jardiniers à Labastide-Rouairoux. Ce concours récompense un jardinier « amateur » selon différentes catégories (jardins potagers, d’agréments…) ou des associations (jardins potagers pédagogiques…). Pour en savoir plus : reseau.des.jardiniers.pnrhl@gmail.com

Les fleuristes amateurs sur le podium


Les lauréats 2016 récompensés en juin 2017

Une nouvelle catégorie, les Fermes Fleuries, est proposée cette année pour le concours annuel de fleurissement de notre village : Jardins potagers et agréments : Michel et Annie VERDEIL, Etiennette et Richard GRAF, Thomas et Monique ESCRIBANO. Devant de porte : Luc et Martine GALINIER, Françoise et Luc CHABBERT, Simone GALIBERT. Balcons et terrasses : Bernadette et Bernard DURAND, Robert et Gabrielle COMBES, Laurent et Huguette ROQUE. Encouragements : Danielle et Michelle TERRAL, Jacques ROGER, Nicole et Thérèse SMEESTERS. Coup de cœur : Maison de retraite (Noélie ARNAL, Janine FARENQ, Jean CARRIERE). Côté ferme : Josette et Jean-Claude ALARY, Véronique et René CALAS, Martine et Jean-Pierre BASCOUL