Murat-sur-Vèbre

Les arrêtés et décisions du Maire

Prenez connaissance des arrêtés pris par le maire dans le cadre de ses pouvoirs de police (article L. 2212-1 et suivants du code général des collectivités territoriales) et dans le cadre des compétences qui lui ont déléguées en début de mandat par le Conseil Municipal (article L. 2122-22 du même code).

ARRETE RESTRICTIONS D'USAGE DE L'EAU (Août 2017)

ARRETE RECAPITULANT LES EMPLACEMENTS RESERVES AUX TRANSPORTS EN COMMUN SUR LA COMMUNE

ARRETE INTERDISANT LA DIVAGATION ET LES DEJECTIONS CANINES SUR LE DOMAINE PUBLIC ET PRIVE COMMUNAL

Délibérations du Conseil Municipal

Délibérations du Conseil Municipal

Le Conseil Municipal par ses délibérations, régle les affaires de la commune. Elles deviennent exécutoires après avoir été transmises au contrôle de la légalité préfectorale et publiées par affichage ou notifiées. Conformément à l’article R. 2131-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, l’ensemble des délibérations, décisions et arrêtés du Maire est consultable et mis à la disposition du public en Mairie au secrétariat. Pour une meilleure information, les délibérations sont proposées dès leur vote en Conseil Municipal sous une forme simplifiée en téléchargement : 

Consulter les délibérations :
CONSEIL MUNICIPAL DU 30 NOVEMBRE 2020
CONSEIL MUNICIPAL DU 23 SEPTEMBRE 2020
CONSEIL MUNICIPAL DU 15 JUILLET 2020
CONSEIL MUNICIPAL DU 24 JUIN 2020
CONSEIL MUNICIPAL DU 29 JANVIER 2020
CONSEIL MUNICIPAL DU 23 OCTOBRE 2019
CONSEIL MUNICIPAL DU 19 JUIN 2019
CONSEIL MUNICIPAL DU 07 MARS 2019
CONSEIL MUNICIPAL DU 17 DECEMBRE 2018
CONSEIL MUNICIPAL DU 24 OCTOBRE 2018
CONSEIL MUNICIPAL DU 16 JUILLET 2018
CONSEIL MUNICIPAL DU 11 AVRIL 2018 Budget
CONSEIL MUNICIPAL DU 11 AVRIL 2018 Subventions associations
CONSEIL MUNICIPAL DU 11 AVRIL 2018 Points d'eau publics
CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MARS 2018
CONSEIL MUNICIPAL DU 15 FEVRIER 2018
CONSEIL MUNICIPAL DU 20 DECEMBRE 2017
CONSEIL MUNICIPAL DU 11 OCTOBRE 2017
CONSEIL MUNICIPAL DU 11 JUILLET 2017
CONSEIL MUNICIPAL DU 23 MAI 2017
CONSEIL MUNICIPAL DU 13 AVRIL 2017
CONSEIL MUNICIPAL DU 22 MARS 2017
CONSEIL MUNICIPAL DU 15 DECEMBRE 2016
CONSEIL MUNICIPAL DU 19 OCTOBRE 2016
CONSEIL MUNICIPAL DU 8 SEPTEMBRE 2016
CONSEIL MUNICIPAL DU 21 JUILLET 2016 2/2
CONSEIL MUNICIPAL DU 21 JUILLET 2016 1/2
CONSEIL MUNICIPAL DU 12 JUILLET 2016
CONSEIL MUNICIPAL DU 3 MAI 2016
CONSEIL MUNICIPAL DU 12 AVRIL 2016
CONSEIL MUNICIPAL DU 3 FEVRIER 2016

CONSEIL MUNICIPAL DU 18 NOVEMBRE 2015
CONSEIL MUNICIPAL DU 9 SEPTEMBRE 2015 
CONSEIL MUNICIPAL DU 21 JUILLET 2015
CONSEIL MUNICIPAL DU 28 MAI 2015
CONSEIL MUNICIPAL DU 9 AVRIL 2015
CONSEIL MUNICIPAL DU 11 FEVRIER 2015
CONSEIL MUNICIPAL DU 3 DECEMBRE 2014
CONSEIL MUNICIPAL DU 24 SEPTEMBRE 2014
CONSEIL MUNICIPAL DU 15 JUILLET 2014
CONSEIL MUNICIPAL DU 20JUIN 2014
 

Les biens de section

Le chantier de modernisation des biens de section en juin 2019   

La mise en application de nouvelles règles d’administration imposées par la loi de 2013 pour les biens de section et qui concerne dans notre commune une vingtaine de « mazades » se termine. Dix-sept sections sont à ce jour régularisées même si quelques dossiers sont encore en cours de traitement chez les notaires. Pour celle du Causse, l’opération est complétée par une réflexion sur les échanges entre particuliers et le remembrement de quelques parcelles. Pour celle des Senausses, l’arrêté préfectoral fait l’objet d’un recours en justice déposé par le groupement forestier local. En ce qui concerne la gestion des mazades dans le nouveau régime, une vingtaine de conventions pluriannuelles de pâturage et 43 contrats de baux ont été formellement signés.  Ce sont aussi une soixantaine d’actes notariés qui ont été produits. Cette vaste opération qui concernait un peu plus de 1 100 hectares et autant de parcelles a nécessité près de 150 opérations d’arpentage, plusieurs expertises de terrains plantés de sapins et … beaucoup de travail pour le secrétariat de mairie et les élus concernés !

Nous disposons maintenant d’un cadre administratif et financier permettant une gestion rigoureuse et transparente, respectant les droits de tous les membres des sections concernées et lorsque nécessaire, faire valoir l’intérêt général. L’opération a permis de conforter l’outil agricole de nombre d’agriculteurs et de transférer à la commune les parcelles nécessaires à des aménagements routiers ou à la sauvegarde de sites patrimoniaux. 





 

Un nouveau maire

Le premier discours de Daniel Vidal

« Mon vœu le plus cher serait que le village retrouve une ambiance sereine, sans jalousies ni polémiques stériles. » Après que Claude Gayraud a proclamé les résultats (Jean-Louis Razimbaud rejoint Bernard Arribat sur les bancs de l’opposition), Daniel Vidal, successeur promis du maire sortant, a tenu un bref discours. Remerciant les électeurs ayant fait confiance à son équipe de candidats, mais aussi tous les Muratais ayant prouvé leur attachement à la commune en s’exprimant à 88 % au premier tour (et 79 % ce dimanche 30 mars), il a rendu hommage à ses proches comme à Claude Gayraud : « Restant à nos côtés, il apportera sa présence et son expérience ». Respect des engagements de campagne, valorisation de l’équipe dirigeante, écoute des administrés, encouragement des initiatives, soutien aux commerçants et artisans comme aux associations : ces thèmes évoqués séance tenante seront à éprouver avec le temps.

Car, rompant avec la pratique quasi générale qui veut qu’un maire de campagne ait la disponibilité d’un retraité, la commune va se doter d’un élu actif (éleveur de caprins) et jeune (39 ans). Son équipe a remporté haut-la-main (13 conseillers sur 15, élus au premier tour) la joute électorale, malgré quelques dossiers « chauds » (maison de retraite, salaisons Cros).

Ce vendredi 4 avril à 20 h 30, le conseil procédera à l’élection du maire. Et en suivant des adjoints : soit une équipe rapprochée sur laquelle Daniel Vidal compte s’appuyer au quotidien pour remplir au mieux sa fonction d’élu d’un gros bourg rural.

Légende photo : Le jeune élu prêt à écrire une nouvelle page de la commune