Murat-sur-Vèbre

ELAGAGE DES PLANTATIONS PRIVEES A PROXIMITE DES LIGNES AERIENNES DE COMMUNICATION EN PREVISION DE L’ARRIVEE DE LA FIBRE.

ELAGAGE DES PLANTATIONS PRIVEES A PROXIMITE DES LIGNES AERIENNES DE COMMUNICATION EN PREVISION DE L’ARRIVEE DE LA FIBRE. L’Opérateur conventionné propriétaire du réseau aérien et la Mairie constatent que des plantations, en bordure de propriété, surplombent la voirie, créant ainsi un danger éventuel pour les usagers, et rendent, par ailleurs, les opérations de maintenance et d’extension des réseaux de télécommunications aériens difficiles, voire impossibles dans certains cas.
 
De plus, les frottements sur les câbles, ainsi que les chutes de branches en cas d’intempéries sont une cause importante de mauvais fonctionnement et peuvent entraîner des dommages de nature à interrompre les services de télécommunications.
 
L’entretien et l’élagage des plantations situées aux abords ou en surplomb des voies publiques et des réseaux de télécommunication vous incombent en tant que propriétaire. L’élagage doit respecter une distance minimum d’un mètre des lignes aériennes (autour et au-dessus des poteaux).
 
 
Aussi, dans un souci de sécurité et afin également de pouvoir accéder aux réseaux et notamment permettre les travaux de construction de la fibre qui vont démarrer sur la Commune, nous vous invitons à procéder aux travaux d’entretien et d’élagage des branches d’arbres et arbustes en surplomb du domaine public et des réseaux de télécommunication.
 
Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de l’aide apportée au maintien d’une qualité du réseau et de la voirie auxquelles l’ensemble des utilisateurs est attaché.